dimanche 21 novembre 2010

Deux pieds de lampe devenus bougeoirs

Pied de lampe contre bougeoir...



Deux petites pieds de lampe chinés...
Mais trop petits à mon goût pour faire de jolies lampes !

Par contre, pour faire des bougeoirs, la taille et la forme sont idéales... c'est parti !

Après avoir retiré les abats-jours, ampoules, douilles, fils électriques et tiges filetées, j'ai bien sur déciré, poncé puis passé une sous-couche.

J'ai acheté de petits supports à bougies en métal, que j'ai sous couchés également, et installés sur les pieds de lampe :


J'ai ensuite bouché les trous à la base des pieds qui servaient à passer les fils électriques avec du mastic à bois :

Après séchage et ponçage du mastic, j'ai continué à peindre l'ensemble avec une couche de blanc mat puis une couche de gris-violet mat.

voilà le résultat après la patine :


Bien plus joli en bougeoir qu'en lampe, non ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire