vendredi 20 janvier 2012

Une lampe élégante

Une trouvaille Emmaüs à réparer et relooker !


Ce pied de lampe Emmaüs cachait bien ses atouts...

douille abîmée, tige filetée cassée, 
couleur... originale (mais pas à mon goût), 
et fausse bougie vieillotte !

J'ai donc commencé par le débarrasser de sa douille, de son fil électrique et de sa tige filetée.
Je l'ai ensuite décapé :

Puis j'ai scié la fausse bougie (en bois!) et je l'ai remplacée par une patte à tige filetée,

sur laquelle j'ai ensuite vissé une réhausse.
J'ai ensuite sous-couché le tout (y compris la patte et la réhausse),
puis je l'ai peint en "lin clair" mat :


J'ai commencé par poncer légèrement pour faire ressortir les arrêtes, 
puis j'ai décidé d'appliquer une patine à la cire.
J'ai utilisé les cires Terre et Incolore de Libéron :

J'ai d'abord appliqué la cire Terre au pinceau :

Puis je l'ai essuyée au chiffon, 
avant d'appliquer la cire incolore, au chiffon également.
Voilà le résultat :



Il a ensuite suffit de lui installer une nouvelle douille et un abat-jour
que j'ai choisi de couleur taupe :

Puis de lui trouver un place de choix !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire