vendredi 6 janvier 2012

Un trépied relooké

De la ferme... au foyer !

 

Ce petit trépied type "fermier"
m'a été offert lors de l'achat d'une petite table en bois
(qui sera bientôt une table de nuit... 
je ne manquerai pas de vous montrer ça)


A priori je n'en avais pas besoin, 
mais ça ne se refuse pas !

De plus je venais d'acheter du gesso noir, et j'avais très envie de le tester :
gesso noir acrylique mat de Pébéo
trouvé chez Zodio
(c'est un apprêt pour bois, habituellement blanc)


Donc j'ai poncé le petit trépied


avant de lui appliquer directement le gesso noir :
application facile et uniforme, séchage rapide,
fini bin mat et couvrant : j'adore !!

Histoire de le rendre plus sympa encore, 
j'ai décidé de lui donner une touche industrielle :
j'ai peint en blanc le mot "haut" au pochoir
(j'ai trouvé ça drôle, pour un tabouret bas... non?)
puis j'ai poncé le tout afin de lui donner un air usé.
Comme le gesso partait très facilement au ponçage, 
j'ai préféré ajouter une couche de vernis mat afin de le protéger, 
et voilà le résultat :

  



Plutôt pas mal, pour un trépied "tombé du ciel"...
Il est très pratique pour atteindre le haut des placards, 
accueillir un invité supplémentaire autour de la table basse, 
ou garder mes plantes près de la lumière,
 j'en suis ravie !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire