vendredi 9 mars 2012

Je recycle aussi mes propres meubles !

Eh oui, la déco change, mais certains meubles restent...


J'ai décidé de recycler ma console en bois.
Elle passera donc du gris à une couleur ficelle/tabac !

J'avais peint cette console avec une peinture acrylique matte, et je l'avais patinée avec du papier de verre.
De cette façon, il est très facile de la repeindre pour changer de déco très simplement !

Je l'ai d'abord nettoyée, 
puis j'ai directement appliqué une couche de peinture acrylique matte couleur "ficelle".
Je l'ai ensuite patinée avec du papier de verre :

J'ai ensuite décidé de lui appliquer une patine à la cire, afin de la foncer un peu.
J'ai utilisé de la cire Terre de Libéron, appliquée au pinceau :

Puis essuyée au chiffon, 

et enfin unifiée et protégée avec une cire incolore,
 toujours de chez Libéron :
(la photo au flash ne rend pas la couleur réelle...)


Et voilà le résultat final,
avec la couleur réelle cette fois !





Elle s'intègre parfaitement dans ma "nouvelle" chambre,
ambiance douce et charme,
dont vous voyez passer tous les éléments en ce moment !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire