lundi 19 mars 2012

Une tête de lit originale

Ou comment détourner une ancienne porte d'armoire...


Je recherchais une nouvelle tête de lit pour ma chambre...
J'ai eu l'idée d'utiliser une ancienne porte 
en guise de tête de lit, mais pas évident 
de trouver une porte avec les dimensions idéales !

J'ai finalement trouvé celle-ci, 
qui avait déjà vécu une seconde vie : 
elle servait de porte manteau !

Elle était en mauvais état :
porte-manteaux rouillés et/ou cassés,

attaque d'insectes xylophages...

J'ai donc retiré tous les porte-manteaux, 
puis je l'ai traitée contre les insectes et j'ai durci le bois :


J'ai ensuite passé une sous-couche :


Puis je l'ai peinte en taupe, avec une peinture acrylique matte,
avant de la patiner, et de la recouvrir avec un vernis acrylique mat :



Il ne restait plus qu'à l'installer dans ma chambre, 
et le résultat est à la hauteur de ce que j'espérais :
Une touche charme pour une chambre unique !





2 commentaires:

  1. Un grand merci Aureline pour votre ajout.
    Naema ( sur un air gustavien )

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Naema,
    Je connais votre site, et j'aime beaucoup ce que vous faites!!
    Je ne suis pas sûre de savoir à quoi vous faites référence, mais en tous cas je suis ravie que vous ayez eu l'occasion de découvrir mon univers...
    A très bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer