dimanche 10 octobre 2010

Mini plateaux spécial thé

Découverte de la résine...



Ce que j'aime c'est chiner de vieux meubles pour leur redonner une nouvelle jeunesse...
Mais vous savez qu'il m'arrive de faire l'inverse parfois !!!

J'ai voulu tester la " résine cristal ", alors je me suis lancée dans la confection de deux mini-plateaux, destinés à prendre le thé avec des petits gateaux...


J'ai choisi des plateaux en bois brut, que j'ai teintés avec une teinture " effet vieilli grisé " qui s'aplique au pinceau très facilement.

Après séchage, je les ai simplement patinés à la cire blanche.

J'ai ensuite réalisé le décor en résine :
J'ai collé un sachet de thé, un morceau de sucre et des biscuits au fond des plateaux (avec un pistolet à colle chaude), avant de couler la résine...
Et voilà le résultat, après durcissement de la résine : 



... parfait pour un petit goûter devant la télé !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire