dimanche 31 octobre 2010

Une table et ses chaises dépareillées

D'une table en bois vers une petite salle à manger patinée...





En chinant, je suis tombée sur une nouvelle merveille :


cette magnifique table, simple mais avec les pieds joliment courbés, et prenant peu de place grace à ses cotés rétractables... un coup de coeur !!!

Mais pour aller avec une table, il vaut mieux avoir quelques chaises.
J'ai trouvé quatre chaises dépareillées, mais qui m'ont toutes plu, alors j'ai décidé d'en faire un tout !

Et voilà comment j'ai fait !!
J'ai commencé par poncer et réparer les chaises : recollage pour l'une, remplacement de l'assise cannée pour d'autres, et comblement des fissures pour la dernière :

  

Ensuite, j'ai passé une sous-couche sur l'ensemble des chaises et de la table :



Avant de les peindre en gris clair mat.
J'ai ensuite passé une couche de peinture gris foncé mat, sauf sur les pieds de la table que j'ai gardés en gris clair afin d'égayer le tout.
Enfin, pour donner une unité à ces chaises dépareillées, j'ai eu l'idée de leur peindre un même motif sur l'assise à l'aide d'un tampon* baroque, afin de leur donner un point commun malgré leurs différences :

  


  
Pour la touche finale, j'ai patiné le tout, pour arriver à ce résultat qui me plaît énormément :






   
Alors, qu'en pensez-vous ??



* ce tampon m'a été offert par Zodio afin que je le teste et que je donne mon avis sur le blog du magasin... vous trouverez mon article sur ce tampon en cliquant sur ce lien  :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire