samedi 9 avril 2011

Soliflores de Printemps

Transformation de 4 petits soliflores assortis...



Envies de printemps...
Un petit tour chez Truffaut, des petits soliflores bradés...
Et une irrésistible envie de les transformer !!!

C'est surtout leurs formes qui m'ont séduite,
je n'ai pas particulièrement craqué sur ces motifs rouges sur fond beige/jaune :


Allez hop, pinceau en main et zou, une couche de sous-couche
acrylique blanche
(SP décor des Frères Nordin, fidèle)
sans même savoir vers quelle finition je vais me tourner:


J'ai finalement opté pour une peinture gris clair mat
(Leroy Merlin sur-mesure, comme d'habitude aussi !) :


Puis une finition "effet craquelé":
j'ai appliqué au pinceau une couche de Vernis à Craqueler,
des Frères Nordin.
Après séchage, j'ai appliqué au chiffon une cire couleur argent (Libéron), pour faire ressortir les craquelures.

Résultat parfait, et avec quelques fleurs fraîches,
c'est juste ce qu'il me fallait 
pour accueillir le printemps chez moi !!!



* * *
Un grand MERCI à Claire, ma fleursite préférée, pour ces jolies fleurs !!
* * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire