dimanche 6 novembre 2011

Une déco pour une chambre de bébé

Un petit cadeau pour fêter l'arrivée de Louane, 
ma petite cousine !


 Eh oui, pour lui souhaiter la bienvenue, j'ai décidé de me mettre à la couture... décorative bien entendu ! J'ai donc réalisé de petits tableaux à accrocher au mur.

J'ai choisi de petits châssis à peindre en lin (trouvés chez Zodio)
puis j'ai sélectionné deux tissus assortis : 
un tissus épais en coton couleur prune, 
et un liberty dans les tons roses, prune, gris et bleu.
J'ai ajouté à tout cela du fil assorti, et une aiguille de tapissier :



 J'ai ensuite dessiné les formes choisies sur un papier épais : 
oiseau, libellule et papillon... 
pour s'accorder à la déco de la chambre !
Puis je lai découpées pour servir de patron afin 
de découper les tissus.

J'ai ensuite cousu les petits animaux sur les toiles de lin...
loin d'être experte en couture, j'ai utilisé des points tous simples et réguliers !

J'ai enfin ajouté un bouton recouvert de tissu gris (acheté tout fait, chez Reine à Paris, tout comme le fil et les tissus) 
sur chacun des tableau pour donner un peu de relief, 
et voilà le résultat :


En espérant qu'il plaira à l'intéressée
ainsi qu'à ses parents !!!

Et en détails, voici donc un petit papillon :



une jolie libellule :



et pour finir, un oiseau avec un faux air de petit poussin !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire