samedi 10 décembre 2011

Magnifique miroir (très) ancien

Une nouvelle jeunesse pour ce miroir ...


Un magnifique miroir trouvé en brocante...
Il est très abîmé, car il ne possède plus de protection au dos !
Cependant, cette absence permet de voir le tampon appliqué sur la glace au mercure : 1895 !!!
Coup de coeur évidemment, et je repars avec.




 Après un ponçage doux 
(pour ne surtout pas endommager les reliefs), 
je lui ai redonné un fond pour protéger la glace.
J'ai ensuite passé une sous couche,
puis une peinture gris clair :
(avec du scotch à peindre pour protéger la glace, qui ne se démonte pas !!)




Pour finir, et mettre tous ces magnifiques reliefs en valeur, j'ai appliqué la cire Gris Cendré de Libéron au pinceau, puis je l'ai essuyée au chiffon.

Et voilà le magnifique résultat :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire