dimanche 9 janvier 2011

Coup de coeur pour une table basse !

La table basse avant/après...


Pas du tout besoin d'une table basse, pas du tout. Du tout.
Oui, mais...

Un petit tour en brocante, l'air de rien, et là... impossible de repartir sans elle !!!
Une maginifique table basse, dimensions généreuses, plateau inférieur pour ranger tout un tas de petites choses, marques du temps... tout pour me faire craquer !


Rien de compliqué pour cette table, un bon nettoyage et un décirage.
Un ponçage léger, puis une sous couche.

Pour la patine j'ai utilisé un gris zinc, 
puis un blanc légèrement rosé.
Après la patine, j'ai verni le plateau supérieur avec un vernis mat pour faciliter l'entretien au quotidien :





Elle a détrôné ma table basse habituelle, sans aucun regret !!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'aime beaucoup ce que vous faîtes.
    Moi, aussi je peins tout, et alors je suis très attentive à ce que les produits que j'utilise soient le moins nocifs possible.
    Pour les peintures libéron, aucun moyen de savoir ce qu'il y a dedans, parce-qu'ils ne sont pas soumis à la régle des COV car ce sont des peintures déco sur des supports non fixes (meubles), au contraire des murs qui restent.
    dans une maison.
    Impossible de savoir ce qu'il y a dedans

    RépondreSupprimer