dimanche 16 janvier 2011

Petits Bougeoirs Patinés

Transformation de 4 petits bougeoirs en bois...


J'ai trouvé ces 4 petits bougeoirs en soldes, et leur forme m'a beaucoup plu...
Ni une ni deux, je vais les patiner !!


J'ai commencé par les poncer, puis en retirant la poussière avec une éponge humide,
une délicieuse odeur de fruit exotique m'a sauté au nez !?!
Je penche pour un bois exotique... manguier ?

J'ai tout de même poursuivi le processus : une sous-couche,
puis une couche de peinture blanche :
Ensuite, une couche de gris clair pour 2 des bougeoirs, une couche de gris foncé pour les 2 restants, toujours en acrylique mat.

On termine par la patine : ponçage pour faire réapparaître la peinture blanche sous la peinture grise,
et voilà le travail :



* Edit : Ces bougeoirs ont été présentés lors de mon expo-vente chez Zodio :
(voir les articles "Evénement" et "Premier Marché Créatif")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire