dimanche 13 mars 2011

Un plateau pour un cadeau

Une fois n'est pas coutume, changeons de style...


Ma soeur avait envie d'un grand plateau, pour son tout nouveau chez elle...
Alors plutot que d'en acheter un tout fait, j'ai décidé de me lancer et de le faire moi-même, bien que ma soeur et moi n'ayons pas les mêmes goûts en matière de déco !!

Chez elle, les couleurs sont le noir, le blanc et le fuchsia. Ambiance urbaine, avec photos de New York en noir et blanc.
J'ai donc décidé de lui créer un plateau dans cette ambiance, avec un fond en résine.

J'ai tout d'abord choisi un grand plateau rond en bois brut, que j'ai peins en noir puis vernis.
Je l'ai ensuite décoré avec des "fiches cuisine" donnant les recettes de cocktails,
que j'ai fixées avec de la colle à chaud :



Et enfin j'ai écrit "APERO CHEZ LAURE" avec différents éléments, 
me rappelant ma soeur ou ayant un rapport avec le mot,
le tout fixé à la colle à chaud,
ce qui donne :

"Apéro" avec des biscuits apéritifs :


"Chez" avec des grains de café :



et "Laure" avec des mini diamants carrés en plastique
ainsi que des étoiles argentées :




J'ai terminé avec 2 mini carambars pour égayer le tout, avant de couler la résine :



La résine m'a posé plus de soucis que prévu...
Lors de mes précédentes réalisations, je n'avais eu aucun problème
(voir l'article "Mini plateaux spécial Thé")
mais cette fois-ci, la résine ne parvenait pas à sécher, il restait une très fine couche poisseuse à la surface, même après plusieurs jours de séchage.

J'ai finalement coulé une fine couche de résine supplémentaire par dessus, qui a solidifié correctement, et réglé le problème !!

Le résultat est à la hauteur de mes espérances,
et, me semble-t-il, a beaucoup plu à l'intéressée =)

Le résultat en images :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire